Emmanuel et Vanessa, accusés à tort et leur enfant placé…

Extrait de l’émission ça commence aujourd’hui 26.09.17

source: ici

Pendant neuf mois, les parents de Lorys ont été accusés à tort d’avoir secoué leur bébé et privés de leur enfant. Ils racontent leur calvaire.

Vanessa Franchetti explique comment elle a « hurlé » le jour où on lui annonce que la garde de son enfant lui va être retiré.

Tout était parti d’une convulsion chez la nourrice de leur enfant, alors âgé de  deux mois, le 23 mai 2016. Principe de précaution oblige et bien que Lorys avait été déposé plus de sept heures auparavant chez sa nourrice, la justice avait choisi de leur retirer la garde tant que les motifs du malaise n’étaient pas expliqués. Malgré des contre-expertises écartant la responsabilité des parents, la justice avait mis plusieurs mois à finalement leur rendre.

Entre temps, les parents avaient multiplié les démarches, remuant ciel et terre pour faire revenir Lorys. Un blog avait été créé, tandis que la presse locale et nationale venait recueillir le témoignage du couple installé aux Métairies, près de Jarnac.

Une « marche solidaire » avait également été organisé le 10 décembre à Jarnac. A 14h, le couple reviendra sur ces mois qui ont plongé Emmanuel dans le chômage tout en demandant à la justice de faire toute la lumière sur les raisons des convulsions de leur bébé. En janvier dernier, la nourrice, interrogée par CL, avait expliqué: «Je peux juste dire que je n’ai pas fait de mal à cet enfant. Dans cette histoire, tout le monde a beaucoup de peine, moi y compris.»

LORYS ET SES PARENTS ENFIN RÉUNIS

les-parents-de-lorys-passent-a-14h-dans-l-emission-de-france-2-ca-commence-aujourd-hui.jpg

Vanessa et Emmanuel ont retrouvé leur petit Lorys, placé depuis neuf mois après un malaise chez la nourrice. Une page se tourne, mais l’amertume n’est pas dissipée.

http://www.charentelibre.fr/2017/04/05/les-metairies-lorys-et-ses-parents-enfin-reunis,3094976.php?xtmc=lorys&xtnp=1&xtcr=1

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s