Charleville-Mézières: Une adolescente retrouvée morte deux jours après son placement en foyer !

A peine accueillie au foyer départemental de l’enfance de Charleville-Mézières elle a mis fin à ses jours.

Un drame dans les Ardennes. 

Dans un communiqué publié ce 23 avril, le conseil départemental révèle qu’une adolescente a fait une tentative de suicide « dans les locaux » du foyer départemental de l’enfance de Charleville-Mézières ce 19 avril. Sa mort a été confirmée par le CHU de Reims ce mardi.

Accueillie « depuis quelques jours » dans le foyer géré par la collectivité, la jeune fille a été « transportée à l’hôpital d’enfants de Reims » par les secours vendredi. Dans un premier temps, « l’équipe de professionnels présente a tout mis en œuvre pour tenter » de la sauver, et les « gestes de premiers secours ont été prodigués », précise le département.

« Une cellule de coordination de cette situation de crise », mise en place au sein du foyer départemental de l’enfance, a « notamment organisé le suivi des enfants et des agents impliqués avec l’intervention immédiate d’une cellule d’urgence médico-psychologique », conclut le communiqué. Une enquête a par ailleurs été ouverte au commissariat de Charleville-Mézières, ont confirmé les forces de l’ordre à France Bleu Champagne-Ardenne.

Source: France Bleu

A propos alautis

Associations
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire