Selon sud radio, Mme Sylvie Moreau de l’association Thermouthis serait la seule à pouvoir assister les familles en RDV avec l’ASE ?

Désolé mais c’est totalement faut, car même si l’association Thermouthis fait d’ailleurs un excellent travail avec les familles nous tenons à le dire, d’ailleurs nous vous en avions déjà parlé par le passé, elle n’est pas la seule à pouvoir intervenir dans les rendez-vous avec l’ASE.

N’importe quelle association ou quidam peu accompagner les parents dans un rendez-vous avec cette administration, selon l’(Art L. 223-1 chapitre III du code de l’action sociale et de la famille ). Nous vous avions d’ailleurs informé depuis 2009 dans un guide pratique que nous avions créer pour familles victimes des placements abusifs. Ainsi que notre rapport associatif de 2013 en collaboration avec le Comité CEDIF.

Nous tenions à rectifier cette affirmation de l’animateur de sud radio.

La seule nouveauté c’est que certains magistrats acceptent en audience Mme Moreau, car là aucune loi oblige le juge à le faire, mais c’est une très bonne chose afin de défendre leur dossier dans l’intérêt de ces familles à décharge face à la toute puissance de l’ASE, surtout avec l’augmentation de 1,9% des placements chaque année, dont je le rappel représente plus de la moitié des 216 000 enfants placés qui sont inutiles, donc abusifs.

Vous référer aux déclarations de Pierre Naves de L’IGAS dans envoyer spécial.

Pour contacter l’association Thermouthis

contact.thermouthis@gmail.com
thermouthis.dru-linium@orange.fr
Tel: 0607852751

A propos alautis

Associations
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire