Avignon: Un père en conflit avec l’ASE, il récupère son bébé à l’hôpital pour le ramener chez lui.

Qu’avait donc l’ASE à reprocher à cette famille pour empêcher cet enfant d’aller au domicile des parents. 

Résultat de recherche d'images pour "hopital avignon"

Ce que dit l’article:

L’enquête n’a pas traîné. Hier, les policiers d’Avignon ont été engagés sur un enlèvement d’enfant. L’affaire a connu un heureux dénouement et le petit garçon a pu rejoindre sa couveuse à l’hôpital Henri-Duffaut, à Avignon.

Explications. Nous sommes en début d’après-midi, ce jeudi. Un père de famille de 22 ans se rend à l’hôpital pour voir son bébé. Ce dernier se trouve alors hospitalisé dans le service pédiatrique. Né prématurément à Marseille le 16 mai dernier, le petit garçon a pu rejoindre la cité des papes il y a près de trois semaines. Depuis plusieurs jours, l’individu est en conflit avec les services sociaux car ce dernier souhaite ramener son fils chez lui, à Montfavet. Mais les agents de l’État considèrent que le logement n’est pas adapté à l’accueil du petit. Rien n’aurait été préparé.

L’homme et l’enfant retrouvés à Montfavet

L’homme a alors eu ce geste fou. Profitant d’un moment d’inattention du personnel, il réussit à prendre le bambin et quitte l’hôpital discrètement. L’alerte est donnée très rapidement et plusieurs patrouilles de police partent à sa recherche.

Des effectifs prennent l’initiative de se rendre à son domicile. Le père et l’enfant s’y trouvent. Le nourrisson est en bonne santé. Il a pu regagner sa chambre au centre hospitalier. De son côté, le père a perdu son droit de visite.

A propos alautis

Associations
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire