Les professionnels de l’enfance s’inquiètent pour leurs emplois ….

Depuis quelques semaines un peut partout en France les professionnels de l’enfance (ASE, PMI…..  ) manifestent car ils s’inquiètent de la situation et l’avenir de leur emploi. Comme à Angers ou encore à Bobigny ….

Jeudi, à Bobigny, les salariés du pôle solidarité de la Seine-Saint-Denis se sont rassemblés pour dénoncer les logiques comptables mises en Suvre dans le département, au détriment de la qualité de l’accueil et du soin apportés aux habitants. Julien Jaulin/Hanslucas   Des éducateurs de rue et leurs représentants syndicaux, à Angers : « Les politiques veulent résorber l'enveloppe sociale alors que les décisions qu'ils prennent aujourd'hui vont la faire exploser demain. »

Un grand nombre de leurs collègues sont à l’origine des placements abusifs d’enfants en France qui se chiffre par milliers. Qui va plaindre et aider ses familles détruite par l’intervention abusive de cette profession, attente ils que nous les plaignons.

Certains de leur slogan comme « La protection de l’enfance n’est pas une marchandise », mais les enfants non plus, il faut les protéger, les aider en leur apportant un soutien et pas en cassant tout lien avec des parents aimant.

pendant ce temps des parents manifestent et cela depuis des années mais dans le plus grand des silences ou peu médiatisés.

exemple justement à Angers:

 

Ou encore comme à Paris le 3 Juillet prochain devant le palais des congrès.

Vous pouvez aller les rejoindre dans 10 jours, cela concerne tous les enfants, même les vôtres, car cela peu arriver à n’importe qui.

manif-paris-palais-de-congres

Manifestation des parents privés de leurs enfants organisé par PAE.

 

 

 

A propos alautis

Associations
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire