3eme Marche Nationale des Familles Victimes des Placement Abusifs d’enfants

Image

 

– LE CANNET (06) devant la mairie à 14h

IMG-20131011-00199Un entretien avec un collaborateur et l’adjoint de la député maire du Cannet Michèle Tabarot, ainsi qu’une journaliste de Nice matin, et notre présence avec le CEDIF 06 ainsi qu’une Maman. Nous avons débattu pendant plus d’une heure des problemes liés à la protection de l’enfance et des divers abus. Nous avons parlé aussi de la loi sur le délaissement voté en première lecture le 1 mars 2012 (mais pas encore mis fonction selon lui), facilitant l’adoption des enfants placés, loi justement proposé par la député Michèle Tabarot. Son collaborateur après nous avoir tous écoutés, nous à affirmé être dans notre sens et nous a proposé de faire un rajout sur cette loi, pour qu’il y est un contrôle par des associations comme la notre et la proposer a la ministre de la famille

Je m’aperçois que le Journal Nice matin ne donne pas la parole aux familles, car aucun article à ce jour n’est paru, concernant notre rencontre avec les élus du Cannet. Par contre ce journal publie ce dimanche 13 Octobre un article sur M. Ciotti président du conseil général, déclarant renforcer les moyens de l’ADRET (cellule de signalement) affirmant que 284 cas ont été transmis à la justice sur l’année 2013, pas encore terminé.

– MOULINS (03) devant CG

Moulins 11oct 2013

Moulins 11octhttp://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/moulins/2013/10/12/contre-les-placements-abusifs-1726505.html

L’association SOS parents abusés a organisé, hier après-midi, une marche à Moulins pour dénoncer « les dysfonctionnements et les abus de la protection de l’enfance dans les placements ». Elle dénonce le manque de dialogue entre les familles et la justice, ainsi que « les relation étroite entre les magistrats en charge des dossier et le conseil général ». Un rendez vous a été obtenu Vendredi prochain, avec Marie Françoise Lacarin, vice président du conseil général, afin d’ouvrir le débat.

Radio RCF dans l’Allier: https://soundcloud.com/alautis-dan/placements-abusifs-denfants

Interview de Franck sur RCF:  https://soundcloud.com/alautis-dan/invit-rcf-franck-wintzinger

– LILLE (59) 14h30 devant le cg

Lille 11 octobre

– GRENOBLE (38) rendez-vous à 14 heures  (jusqu’à 16 heures) au centre ville Place félix Poulat.

– BORDEAUX (33) marche de 13h a 17h

Bordeaux 11oct

– BAR LE DUC (55) Devant le conseil général hotel du département place Pierre François Gossin à 15h.

Bar le Duc 11 oct photoBar le Duc 11 oct« Nous n’avons jamais maltraité nos enfants ! » Cette affirmation peut paraître banale dans la bouche de parents normalement constitués.

Bar le Duc 11 oct articlehttp://www.estrepublicain.fr/meuse/2013/10/12/enfants-places-des-parents-en-colere

Image    Image    Image

    Avis de la CNCDH du 27 Juin 2013: ICI                         Rapport associatif 2013: ICI

A propos alautis

Associations
Cet article a été publié dans Marche Nationale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 3eme Marche Nationale des Familles Victimes des Placement Abusifs d’enfants

  1. ANADRIC 63 dit :

    Nous sommes la a Clermont-Ferrand
    Jaimerais entrer en contact avec vous..
    Nous sommes pas exactement sur la même action mais sur le même sujet..
    Nous soutenons accompagnons prevenons aupres des familles d’enfants places ou suivis en aemo aed. Suivi camsp cmp itep ime etc.. Rased et tout ce qui s’en suit..PJJ etc
    Nous n’avons pas le temps ni le projet de manifester mais nous pouvons si on a le temps participer aux votres !! Publier vos ecrits votre lien etc.. Si cela nous convient.. Merci
    Je souhaite en savoir plus sur vous.
    Bien Confraternellement
    ANADRIC63 Sandra et Corinne

  2. bequembois dit :

    bonjour a tous

    à la demande de la mère et de l’assistante sociale mon fils de 9 ans a été placer en famille d’accueil ,aujourd’hui je suis formellement interdit de tout droit de visite de nouvelles et d’hébergement de mon fils, dans le bureau du juge j’ai eu l impression d’avoir été pris pour un père qui avais battu son enfant, je suis dégouter de voir que du jour au lendemain on puisse empêcher un père de voir son fils ,je me bâterais pour lui mais je comprend maintenant pourquoi certain n’hésites pas a monter en haut d’une grue pour dénoncer des injustices
    J’ai vraiment eu l’impression aussi d’avoir été humilié dans le bureau ce jour là en plus en présence de mon fils
    je vous le conseil si un jour il vous arrive un t’elle chose prenez un avocat moi je ne l’ai pas pris parce que je n’aurais j’aimais pensez que ça tournerais ainsi.

Laisser un commentaire