2eme Marche nationale des Familles victimes des Placements Abusifs d’enfants

 

 

Rendez vous le 11 Octobre 2013 pour la 3eme édition de la marche nationalmarche 16 septembre bandeau 2

Le 16 Septembre 2013 les parents de 13 villes de France ont renouvelés cet évènement afin de sensibiliser les français a cette cause grave.

A Digne  les Bains: les Parents ont manifestés comme dans toute la France, pour réclamer plus d’écoute de la part des pouvoirs publics. Sandrine a ses cinq enfants placés. La dernière de ses cinq enfants n’a que 10 mois, et elle ne peut la voir que quelques heures par semaine. Auprès des services sociaux, elle réclame plus d’écoute. Pour appuyer sa demande, elle est accompagnée par notre association « SOS Parents abusés ».
C’était une journée de mobilisation à l’échelle du pays.
A Digne-les-Bains où habite Sandrine, ils étaient plusieurs à réclamer plus d’écoute aux pouvoirs publics, pour la préservation du lien parent-enfant, et contre les placements abusifs d’enfants.

Sandrine Enzo

Son intervention sur France 3 Provence Alpes: http://provence-alpes.france3.fr/2013/09/16/digne-les-parents-abuses-manifestent-319735.html

Et sur une radio locale: https://soundcloud.com/web-radio-des-parents/marche-digne-les-bains-avec

A Grenoble: mobilisation aussi, il y avait Johan Delvarre. Son fils, Evan, cinq ans, est placé en foyer depuis l’âge de 6 mois. Un « placement abusif », selon le papa, qui met « inutilement une famille en souffrance ». Un exemple parmi des centaines d’autres pournotre association, car à peine 20% des placements effectués sontt liés à de la maltraitance et l’adminsitration maintient, malgré tout, les autres enfants en placement souvent dans des conditions psychologiques déplorables.

famille Delvarre

Leur intervention sur France 3 Alpes: http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/52373e3994739922ab000022/0415f21eb53b4735993eb5b48085146a?wmode=transparent&autoplay=1

A Avesnes-sur-Helpes: les parents exigent le retour à la maison de leurs enfants placés.

Une petite dizaine des parents sensibilisés par l’association SOS-Parents Abusés était cet après-midi sur le coup de 15 heures devant le tribunal d’Avesnes-sur-Helpe. Motif de cette mobilisation modeste ? Une protestation contre le placement des enfants, abusif parfois, selon eux. Tous ou presque sont parents d’enfants placés.

Avesnes-sur-Helpe 16 sept 2013

Article dans la Voix du Nord: http://www.lavoixdunord.fr/region/avesnes-sur-helpe-des-parents-exigent-le-retour-a-la-ia12b0n1547473

Intervention sur une radio local: https://soundcloud.com/web-radio-des-parents/marche-nationale-16-septembre

A Nice: peu de parents mobilsés, mais les ballons ont été acrochés au centre administratif devant le conseil générale des Alpes Maritimes avec le prénoms de quelques uns et leur date de placement. Nous avions eu l’annonce de la venu de M. Estrosi maire de Nice, mais a préféré intervenir aux cotés des manifestants de la place masséna, en soutiens du bijoutier.

Marche 16 sept Nice

Vidéo ici: https://www.facebook.com/photo.php?v=584903661552430

A Paris: Une bonne vintaine de personnes sur la place,

Marche a paris 16 sept 2013

Voir vidéo ici: http://www.youtube.com/watch?v=FtuhC6XRd88&feature=youtu.be

Paris: Témoignage d’une maman  Magali et l’intervention d’un avocat  COLIN Bernard 

Valence: Mobilisation des familles, marche des parents entre le conseil générale de la Drome et l’hotel de Ville de Valence.

Article dans le journal Drôme Hebdo:

Marche 16 sept Valence

Ecoutez la Web radio des Parents, retrouvez tous les témoignages des parents et une mutitude d’info sur vos droits et ceux de vos enfants:  http://web-radio-des-parents.playtheradio.com/

A propos alautis

vice président Association
Vidéo | Cet article a été publié dans Marche Nationale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour 2eme Marche nationale des Familles victimes des Placements Abusifs d’enfants

  1. le nedic dit :

    bonsoir,y’aurait-il ce genre de démarche dans le finistère en bretagne,on m’a placée ma fille il y a plus de 10 mois de ça et je trouve ça intolérable,ils feraient mieux d’enlever les enfants battus ou autres que les enfants heureux avec leur maman ou 2 parents

  2. Ping : Marche nationale des familles victimes de placements abusifs, vendredi 11 octobre 2013 | comitecedif

  3. nc dit :

    En belgique le deuxieme jour de la mise au monde de ma fille tant attendue le prenome soit disant doc daniel desmet m a transferer d hopital ….l orsque je suis sortie de la salle d alaitement deux policier gantes m on emmenee apres avoir etr recousue cela n est pas indiques de voyager.ils m on transferer a brugmann de l hpital d ixelles ou j ai accoucher la a brugmann deux femmes m ont demandees si j entendais des voix??je site exactement leur dires .je leur ai dit que non .et je n entent pas de voix .j ai ete hospitalisee parce que victime de violence j ai ete aussi apred un deuil desemparee et le psy a tout compromis depuis je nevoix mon enfant qu une fois par moi et l asisrant drouot nous cherche des noises a mmoau pere de ma filli avec qui je suis toujours je peu vous dire qu il m ont fait dormir a terre comme un chien et l abdence de ma fille est une ataque psycologique ils essaye de nous mettre les un contre l autre pour l instant je doit reinitialise mon ordi car social depuis une plainte j arrive plus a envoyer de message sur hotmail cela va peu etre rien voir… il y a des chose que je n ecrirait pas car je n ai pas de preuves
    Je leur ai dit que j avait faillit etre enlevee a deux enplacement differant ils mon traites de parranos et de ce fait m on humiliee le papa et moi et cette privatisation d enfant comme il dit est bzse sur des rzpport erronnes de la part de desmedt daniel jai porte plainte a l ordre des medecins en attendant je n ai pas vu ma fille grandir j ai eu un accident de voiture impossible de retrouver les dossiers l avocate n e travaille plus j ai toute ma tete sur les epaules mais je ne sais plus comment dires les choses pour etre comprise nancy je pense porter plainte au autoritees policieres pour abus et diffamation on de croirait au moyen age
    J ai aussi apeler les pompier pour sauver des gens et il m ont traites de

  4. nc dit :

    Son papa a ete reportrr un outil au magasin et des policier sous effet de deux femmes enervees l on interpeles je sais patrop l histoire mais j ai toujours les preuves de l achat et ces le jour meme qu il alla reporter je lui avait demande et on avait d autre achats a faire j auraid du rien dire
    Car ils on enfermes 4o jour en psychiatrie j etait enceinte .ils pleurait et ne savait plus ecrire pour se defendre j ai envoyer au juge les preuves d achats il avait pourtant son tiquet de caisse depuis les medecin font de droles de discourt sur notre sujet…?

  5. nc dit :

    L avocate qu il m ont donnees vennait elle aussi d avoir un enfant je n ai pas eu de lettre pour m expliquer comment reagir .c est a nous de bouger ou d ecrire mais avec tout cela le doteut desmet m avait aussi envoyer les huissier faute d adresse or que j avait un domicile et rien pas de courrier donc mon courrier etait detournes il a fallu que je soit enceinte pour avoir des menzces ecrite …..je payes leur erreures de courrier avec des retard …400 euros en plus a payer pour rien.tout cela pour vous dire que il y a des detournement.et que si on veux se defendre il faut le savoir

  6. nc dit :

    Je pense que certaines personnes ne se grattent pas de la même façon pour vous dire un geste peu signifier quelque chose pour une personne et autre chose pour une autre dépend de l angle de vue et les gens ont déjà un langage différant de compréhension phonétique des accents babbel?? Les mœurs son différant j ai lu que chez les indiens ils choisissent leur mari plus jeunes pour la chasse a l époque
    En Europe c est l inverse, souvent la femme est plus jeune.

    Je vous dit cela car je ne comprend pas les causes je le redit erronées du choix qu ils ont fait de mentir au juge de dire des choses aussi ..j ai demandée au juge si elle savait pourquoi elle m empêchait de voir ma fille ? Elle m a répondu qu elle n avait pas accès au dossier médical
    Dans ce cas je lui ai demandée sur quel fait annoncer vous ?

    LORS DE LA VISITE POUR VOIR ET AIMER MA FILLE essayer de rattraper le temps l assistant social est permis de dire que ma fille n etait pas encore propre en le blâmant et de dire je site apprendre le néerlandais qu elle droles d idee je trouve que ce sont de droles de gens mais je filme le plus possible pour avoir des preuves de notre innocence. Nancy 42 ans privees de son enfants pour des rapports de gens peu etre jaloux?? Ou bases sur des études erronées on parles toujours des freud mais moi je pense que tout n est pas bases sur la sexualité il y a des gens qui ont un résonnement autre que freud un peu plus haut reflechisser!!?

Laisser un commentaire

