26 personnes déjà condamnées, est-ce une bonne nouvelle ?

protegeons les enfants des pédos

Comme nous le fait remarquer lors d’un interview sur France bleu Yves Crespin, avocat de l’association L’enfant bleu : « malheureusement, les pédocriminels agissent un peu partout. Il n’y a pas que dans l’Éducation nationale. Au sein de l’Église, des colonies de vacances, des associations de jeunes » et nous pouvons y ajouter au seins même des institutions de la protection de l’enfance.

Divers faits divers sont la pour nous le rappeler, notre système de protection enlève parfois des enfants pour de simple suspicions de carences, souvent non établi clairement, pour jeter ces enfants dans la gueule du loup.

Cela reste inquiétant de découvrir 26 personnes déjà condamnées qui œuvraient encore dans l’Éducation nationale. Et combien d’autres encore sont en contact avec nos enfants, sans que nous parents puissions protéger nos petits. La loi a permis de mettre hors d’état de nuire quelques uns, mais il a fallu attendre une affaire à Villefontaine, en Isère, un directeur d’école maternelle, mis en examen pour viols sur plusieurs jeunes enfants, en mars 2016 pour que le ministère réagisse.

Devons nous attendre un fait divers mettant en péril des enfants pour décider enfin d’agir, j’ai bien peur malheureusement que dans notre pays tout fonctionne de la même façon, être concerné seulement lorsque le pire arrive.

Source: ici

Publicités

A propos alautis

Associations
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s