Angers: Moins d’enfants placés d’éclanche la colère de salariés de l’ASE et associations annexes

salariers ase angers

Associations et salariés de la protection de l’enfance (au moins 600 personnes) manifestent ce jeudi matin 4 mai à Angers contre la décision prise par le Conseil départemental dans le cadre de la mise à plat de la protection de l’enfance en établissements. Au final, plusieurs associations importantes du département viennent d’apprendre que la confiance ne leur est plus accordée et donc qu’ils n’auront plus d’agrément pour garder des enfants placés.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/anjou-le-secteur-de-la-protection-de-lenfance-manifeste-a-angers-04-05-2017-313673

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Angers: Moins d’enfants placés d’éclanche la colère de salariés de l’ASE et associations annexes

  1. Sandra ranieri dit :

    Et beh »’ quelle honte pour ceux qui manifestent.. gagner son pain sur le dos des gosses des autres.. elle est belle la France.

  2. ALLELUIA!: enfin ils réalisent qu’ils sont pas Dieu le Père!, que leur fin commence à sonner! (TRAFICS D’ENFANTS SOUS COUVERT DE PROTECTION DE L’ENFANCE= GENOCIDE).
    Ce n’est pas encore pour demain dans mon département (88), mais ça me donne de l’espoir voir un CG demander une baisse des placements d’enfants.

    perso, étant seule contre tous (donc, la famille contre moi, pas de soutien), ayant été spoliée cet hiver et ayant écumer pas moins de 6 assocs différentes (et ayant vu une juriste du CEDIF, qui s’est contentée de me dire « si tous les parents se battaient comme vous!?…. », tout en me faisant sentir qu’elle non plus ne m’aiderait pas plus que ça), j’ai hélas fini par craquer devant les MENACES DE L’ASE…… par la suite, j’ai compris en 2mn (sur 1h?) d’entretien avec la nouvelle JDE en /12/2016, qu’elle aussi était PARTIALE et que la cause était perdue d’avance.

    Décompensation nerveuse (très grosse dépression, avec enchaînement de périodes infectieuses sur mucoviscidose, épilepsie et fibromyalgie), je me suis contrainte de renoncer et de « bohicoter » le rdv chez la JDE….. (la JDE qui fait d’odieux chantages sur le PPE!?, enregistrement à l’appui!).
    Je sais que je ne reverrai jamais mon 2nd fils!, mais si je pouvais confier mon dossier à un journaliste? (même si pas de mon secteur!).

    Je continue de vous soutenir, mon prochain combat sera un passage en Civil…..
    J’espère commencer bientôt mon tractage pour informer du RAPT de mon fils et des agissements de l’ASE.

  3. claire soler dit :

    en effet c ‘est une honte de voir des éducateurs assistantes social infimières de collège se permettant de faire des signalements abusifs afin de justifier de leur poste et de pouvoir faire du mal aux enfants en les séparant de leur famille sous de faux prétextes.
    On est en droit de se poser la questions (l ‘intérêt est pour qui) à qui tous cela va profiter quels seront les statistiques de réussite personnel et leur avenir dans la confiance de la justice Française.
    Souvent placement = déscolarisation, violence, délinquance, dépression, parfois abus dans certaines familles d’accueil , fugues , drogues , vols et j ‘en passe.
    bientôt l ‘ASE et toutes ces personnes viendront prendre les enfants dés la maternité, alors peut être ne plus avoir d’enfants

    • alautis dit :

      Prendre les enfants dés la maternité cela se fait déjà, cela sur de jeunes mamans, prétextant leur inexpérience et le fait qu’elle ont été placés elles mêmes, par les mêmes services sociaux.

  4. anthony etavard dit :

    moi c’est pareil ont vient de placer ma fille abusivement à Angers et ont veut enlever mon bebe dans trois mois a moi et ma femme.

  5. Louise dit :

    Ils ont qu’à donner leurs propre enfants ces malfrains pour du fric honte à vous

  6. chris redfield dit :

    on m’as placé ma fille a ces 18 mois en 1992 en m’accusant de lui mettre des coup de poing , moi qui etait sur base 3 semaine par mois j’ai mis 7 ans a récupérer la prunelle de mes yeux placée abusivement , j’ai perdu mon travail a cause de se que racontais le directeur de l’ase et celui de la dsd des landes , , en 2000 le troisieme juge me convoque pour me dire que je suis un pere hyper viollent et que ma fille seras adopté , la colère m’as pris et je lui ai mis un coup de poing dans la face , et je lui ais dit a son reveil u mois plus tard que si j’avais frapper ma fille a coup de poing elle serais morte , bizzarement a la fin de cette énieme periode de 6 de placement ma princesse est rentrée a la maison , quand j’ai porter plainte contre l’ase pour placement abusif le juge m’as dit qu’il etait encore temp pour la faire adopter de force !!! je lui ai répondu que son fils etait enn age de faire 30 ans de prison pour trafic de stup international , voila comment j’ai du batailler pour recuperer la garde de ma fille

  7. Prieu dit :

    Et bien il était temps voleuse d enfants

  8. Mefleyna dit :

    BIEN FAIT POUR EUX !!!!! Y EN A MARRE DES ENFANTS PLACÉS ABUSIVEMENT !!!! MON FILS MA ÉTÉ ARRACHÉ IL Y A BIENTÔT 1AN, CES ENFOIRÉS M’ONT TOUT VOLÉ DE SON ENFANCE : 1ers PAS, 1ers MOTS, PREMIÈRES DENTS, ETC…. J’AIME MON FILS IL N’A JAMAIS ÉTÉ MALTRAITÉ, NI EN DANGER NI QUOI QUE CE SOIT D’AUTRE !!!!! VOUS ÊTES QUE DES POURRITURES SANS COEURS VOLEURS D’ENFANTS J’ESPÈRE MÊME QUE VOUS VOUS RETROUVERAI AU CHOMDU ET ENDETTÉS JUSQU’À LA GORGE ET PRIS AU COU PAR LES HUISSIERS ET MIEUX QUE TOUT ÇA, PRIVÉS DE VOS ENFANTS C TOUT CE QUE VOUS MÉRITEZ !!!!! BANDE DE CONNARDS ORDURES QUE VOUS ÊTES TOUT SA POUR VOUS REMPLIR LES POCHES SUR LE DOS DE FAMILLES QUI N’ONT RIEN A SE REPROCHER !!!! HONTE À VOUS !!!! HONTE !!! ET J’ESPÈRE QU’IL S’EN SUIVRA ÉGALEMENT DANS TOUS LES DÉPARTEMENTS DE FRANCE !!!! POUR MON FILS QUE J’AIME PAR DESSUS TOUT MAIS AUSSI POUR TOUS CES ENFANTS PLACÉS ABUSIVEMENT !!!!!! signé une mère désemparée, une famille brisée de l’enlèvement de son fils ! 😦 JUSTICE POUR NOS ENFANTS !!

    • Katsya dit :

      Vous avez raison, beaucoup de famille d’accueil prennent des enfants pour se remplir les poches. Y’en a plein en côtes d’armor aussi.

  9. popieul dit :

    J ai été victime de faux et usage de faux, d obstruction d accés au dossier, et de bien d autres méfaits provenant de Madame D…. P responsable de l ASE du MANS, du juge L….. exerçant au MANS en tant que JE et ensuite de cet horrible tribunal d ANGERS…. Exclusions et aliénations parentale sont devenus coutume dans la Sarthe et les environs…. Ces ordures exerçant dans à l’ASE de la bas ne travaillent pas dans le sens du retour dans la famille mais uniquement dans le but de maintenir le placement…. Personne ne respecte les codes de procédure et les familles sont détruite…. Si un jour une instruction est menée pour corriger toutes leurs dérives j ai de quoi foutre en retraite anticipé tous ces enfoirés….!

    • popieul dit :

      J ai fuit la Région avec mes 2 plus grands( les 2 plus petit ayant été pris en mon absence et placés) et je suis retourné dans mon Nord natal: Bien qu une ordonnance de placement avait été émis par le JE du Mans concernant mes 2 grands, j ai réussit a les garder avec moi et ensuite a faire lever l ordonnance de placement les concernant… Conclusion ce placement n avait pas le but de protéger les enfnats mais bel et bien de faire rentrer un max d argent dans leurs caisse et d offrir du travail a une FA du coin!

  10. Tjeo nabih dit :

    C est le cas maison enfance de bourg en bresse et amberieu en bugey qui font de faux rapport au juge des enfants et au niveau scolaire et avenir sont faible vivent comme dans une prison

Laisser un commentaire

