Angers: Moins d’enfants placés d’éclanche la colère de salariés de l’ASE et associations annexes

salariers ase angers

Associations et salariés de la protection de l’enfance (au moins 600 personnes) manifestent ce jeudi matin 4 mai à Angers contre la décision prise par le Conseil départemental dans le cadre de la mise à plat de la protection de l’enfance en établissements. Au final, plusieurs associations importantes du département viennent d’apprendre que la confiance ne leur est plus accordée et donc qu’ils n’auront plus d’agrément pour garder des enfants placés.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/anjou-le-secteur-de-la-protection-de-lenfance-manifeste-a-angers-04-05-2017-313673

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Angers: Moins d’enfants placés d’éclanche la colère de salariés de l’ASE et associations annexes

  1. Sandra ranieri dit :

    Et beh »’ quelle honte pour ceux qui manifestent.. gagner son pain sur le dos des gosses des autres.. elle est belle la France.

  2. ALLELUIA!: enfin ils réalisent qu’ils sont pas Dieu le Père!, que leur fin commence à sonner! (TRAFICS D’ENFANTS SOUS COUVERT DE PROTECTION DE L’ENFANCE= GENOCIDE).
    Ce n’est pas encore pour demain dans mon département (88), mais ça me donne de l’espoir voir un CG demander une baisse des placements d’enfants.

    perso, étant seule contre tous (donc, la famille contre moi, pas de soutien), ayant été spoliée cet hiver et ayant écumer pas moins de 6 assocs différentes (et ayant vu une juriste du CEDIF, qui s’est contentée de me dire « si tous les parents se battaient comme vous!?…. », tout en me faisant sentir qu’elle non plus ne m’aiderait pas plus que ça), j’ai hélas fini par craquer devant les MENACES DE L’ASE…… par la suite, j’ai compris en 2mn (sur 1h?) d’entretien avec la nouvelle JDE en /12/2016, qu’elle aussi était PARTIALE et que la cause était perdue d’avance.

    Décompensation nerveuse (très grosse dépression, avec enchaînement de périodes infectieuses sur mucoviscidose, épilepsie et fibromyalgie), je me suis contrainte de renoncer et de « bohicoter » le rdv chez la JDE….. (la JDE qui fait d’odieux chantages sur le PPE!?, enregistrement à l’appui!).
    Je sais que je ne reverrai jamais mon 2nd fils!, mais si je pouvais confier mon dossier à un journaliste? (même si pas de mon secteur!).

    Je continue de vous soutenir, mon prochain combat sera un passage en Civil…..
    J’espère commencer bientôt mon tractage pour informer du RAPT de mon fils et des agissements de l’ASE.

  3. claire soler dit :

    en effet c ‘est une honte de voir des éducateurs assistantes social infimières de collège se permettant de faire des signalements abusifs afin de justifier de leur poste et de pouvoir faire du mal aux enfants en les séparant de leur famille sous de faux prétextes.
    On est en droit de se poser la questions (l ‘intérêt est pour qui) à qui tous cela va profiter quels seront les statistiques de réussite personnel et leur avenir dans la confiance de la justice Française.
    Souvent placement = déscolarisation, violence, délinquance, dépression, parfois abus dans certaines familles d’accueil , fugues , drogues , vols et j ‘en passe.
    bientôt l ‘ASE et toutes ces personnes viendront prendre les enfants dés la maternité, alors peut être ne plus avoir d’enfants

    • alautis dit :

      Prendre les enfants dés la maternité cela se fait déjà, cela sur de jeunes mamans, prétextant leur inexpérience et le fait qu’elle ont été placés elles mêmes, par les mêmes services sociaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s