Russie: des associations d’aide aux familles vois le jour…

La Russie connait tardivement les mêmes problèmes que nous et sont en nette accélération sur la confiscation des enfants aux parents.
Cette pratique illégale d’enfants au cours des dernières années deviens massive et systémique, a déclaré le président de l’association « Résistance parentale Russe ». Mary Mamikonyan au cours des audiences parlementaires du Conseil de la Fédération, tenue le 3 Mars, et consacrée à la discussion du projet de loi sur la révision des dispositions du Code de la famille, associée à la suppression de l’enfant ».

enfants volés russie

Une association a d’ailleurs pris contact avec de nombreuses associations à travers le monde, en Espagne, en Allemagne, et en France le 24 mars dernier avec notre association, pour faire connaitre leur difficulté avec la protection de l’enfance de leur pays.

Mme Elena Bernard membre de Résistance parentale russe, nous parle de ce que vivent les famille au quotidien:

« Notre association «Résistance nationale des parents» en Russie rencontre les mêmes problèmes. Malgré le fait que dans notre pays on a commencé à introduire ces pratiques relativement tard, le processus avance très vite. Notre but est la défense de la famille et de l’enfance. Nous intervenons dans des affaires concrètes et avec notre aide les enfants retournent auprès de leurs parents. Notamment, au cours des 4 dernières années, notre action a permis de se réunifier à 150 familles. Mais ce n’est pas suffisant. Nous militons pour l’évolution de la législation dans le sens de la neutralisation de la menace qui pèse sur un grand nombre de familles : menace du retrait infondé des enfants et de leur placement dans des centres ou des familles d’accueil. Etant donné qu’il s’agit d’un problème international, nous nouons des contacts avec des associations similaires dans différents pays dont l’Espagne, La France, L’Allemagne. »

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s