placé injustement, leur combat pour le retour de leur fils

17 février 2017 sur M6

Depuis le mois de mai 2016, le quotidien du petit Lorys s’écrit loin de celui de ses parents, Vanessa et Emmanuel.
Au nom du principe de précaution, il a été placé en centre spécialisé après son hospitalisation pour un syndrome du bébé secoué. Depuis 9 mois, ses parents clament leur innocence et attendent de nouvelles expertises, qui permettraient de trouver le responsable de ses hématomes.

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour placé injustement, leur combat pour le retour de leur fils

  1. visconti dit :

    C’est l’injustice pour tous les parents! Le parent est toujours le coupable idéal, celui qui faut éloigner à tout prix sans véritable preuves tangibles.Pour votre affaire, s’il est possible de prouver l’implication de la nourrice, au moment des faits ou chercher dans son passé. Si ces preuves ne sont pas étudiées il est possible de rendre public ces preuves. N’attendez pas des mois voir des années pour de nouvelles expertises, car il sera déjà trop tard le temps sera passé et votre enfant sera grand. Prenez l’initiative de ces nouvelles expertises. Je vous souhaite bonne chance.

  2. Gérard dit :

    Nous sommes aussi en conflit avec l’ASE mais après 11 mois de combat acharné contre eux nous devrions récupérer nos enfants en Avril. S’ils vous répètent qu’ils sont là pour vous aider ne les croyez pas : ne vous confiez pas à eux car ils se serviront de ce que vous direz à votre encontre devant le juge.

    Voici ce que nous avons fait :

    – Enregistrer les conversations systématiquement afin de les mettre face à leurs contradictions.
    – Enregistrement vidéo des visites médiatisées (afin d’apporter des preuves contraires à leurs rapports)
    – Faire le plus de photos et vidéos possibles en visite libre avec les enfants.
    – Envoyer un rapport écrit systématique de vos visites médiatisées/libres et entretiens tél. avec vos enfants à votre avocat (Vous verrez ce ne sera pas vain…)
    – Signaler les propos fallacieux de leur part ou provocation et ne pas y répondre tout en restant ferme.
    – Notre avocat a systématiquement signalé au conseil général leurs comportements inappropriés à notre égard, le moindre non respect de leurs engagements, ou acte contraire au jugement.
    – N’hésitez pas à écrire au défenseur des droits.
    – Signaler le moindre problème avec la famille d’accueil (Hygiène/Oubli d’appel téléphonique/ non présentation d’enfant etc…).

    Cela nous a permis de faire déclencher une enquête interne des services, provoquer un remplacement des travailleuses sociales et leur suspension ainsi que celle de leur supérieur en attendant leurs poursuites pour propos et dénonciations calomnieuses (car oui ils ont essayé de nous accuser de choses immondes et se sont rétractés mais le mal était fait : cela fait partie de leurs méthodes afin de séparer les enfants sans possibilité de rencontre parents-enfants pendant plusieurs mois), abus de pouvoir et maltraîtance physique et psychologique .

    Vous verrez il y aura des hauts, il y aura des bas, mais vos enfants en valent la peine !!! il ne faut surtout pas céder aux idées suicidaires, ce serait les abandonner alors qu’ils ne demandent qu’à rentrer à la maison. C’est long, frustrant, stressant mais en suivant ces quelques conseils et en rassemblant le maximum de preuves (rapports écrits, photos, vidéos, enregistrements etc…) vous pourrez construire un dossier solide et les pousser à la faute afin de vous aider à récupérer vos enfants.

    RESTER CALME MAIS FERME EN TOUTE SITUATION AFIN QUE CELA NE SE RETOURNE PAS CONTRE VOUS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s