Montreuil-sur-mer: une mère se bat pour récupérer son enfant placé à sa naissance !

magalie

Randy est né le 27 février au Centre Hospitalier de l’Arrondissement de Montreuil-sur-mer. 2 jours plus tard, les services sociaux sont venus le chercher pour le placer en famille d’accueil. Une décision qui a révolté sa mère, Magalie et sa famille. « Je ne m’attendais pas du tout à ça, nous dit-elle, très éprouvée, par téléphone. Ça a été une déchirure… » Elle n’a pu s’occuper de son bébé que quelques heures, entre premiers biberons et bains.

Dans la petite maison de Buire-le-Sec, où elle est actuellement hébergée par ses parents, Pascal et Christine Marseille, Magalie a commencé un combat contre l’administration.

Randy, est le cinquième enfant de la famille. Magalie assurait seule la charge de ses quatre premiers, âgés de 7 à 2 ans. Mais un soir, alors qu’elle est seule avec ses enfants, Magalie a fait un malaise. « Ma fille a alors appelé les pompiers, et mes parents qui sont arrivés rapidement. Mais les gendarmes sont également intervenus, et ils ont dû faire un rapport. J’imagine que c’est la procédure ». Le rapport a été transmis au parquet, qui a décidé le placement des quatre enfants, après avoir consulté les services sociaux du département. « Mais mes parents avaient pris en charge les enfants après mon malaise » précise Magalie.

Elle a rapidement choisi de médiatiser son histoire et son père l’a raconté sur les réseaux sociaux. « J’ai écrit aux autorités, ainsi qu’au député « Ce que je demande, c’est le retour de mes petits-enfants dans leur foyer ».

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/pas-calais/montreuil-mer/montreuil-mer-bebe-retire-sa-mere-48-heures-apres-sa-naissance-1210195.html

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Montreuil-sur-mer: une mère se bat pour récupérer son enfant placé à sa naissance !

  1. visconti dit :

    Dans le cas d’un abus de placement, il faut essayer d’avoir un certificat médical en votre faveur si ce n’est pas possible en France à cause de l’ordre des médecins. Il faut essayer d’avoir un certificat médical dans un autre pays. De plus, le conseil départemental doit vous donnez le projet pour l’enfant d’après la loi. J’espère vous avoir aidé dans vos démarches car je suis moi-même confrontée à cette situation.

  2. visconti dit :

    Le cas échéant essayez de contacter un avocat motivé par votre affaire et spécialisé dans le droit médical ou de la famille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s