Protection ou excuse bidon ??

laurence-rossignol

Le gouvernement sort son parapluie pour ce justifier, en présentant aujourd’hui mercredi une série de mesures pour tenter soit disant d’enrayer la maltraitance des enfants, mais dont pour la plupart, la protection de l’enfance était déjà informé et n’ont pas agis pour aider ces enfants.

enfant-arrache

Pendant ce temps des milliers d’autres sont toujours placés inutilement, et de manière abusive, que compte les 160 000 à l’ASE, mais la rien ne change aucune action du gouvernement qui en est pourtant bien informé.

Ce plan est dévoilé par la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol. Conçu sur trois ans (2017-2019).Depuis le début de l’année, les cas de neuf enfants ayant trouvé la mort suite à des violences infligées par leurs parents ou beaux-parents ont été relayés dans les médias, mais la encore ces mêmes médias ne font pas état de ces milliers d’autres qui sont signalés abusivement et placés, l’ASE sacrifiant l’équilibre psychologique de ces enfants qui deviendront un jour adulte mais dans quelle condition et avec de grand séquelles …

Il faut savoir aussi que ces quelques cas de maltraitance ne représente qu’à peine 20% des 160 000 enfants placés en France et que pour la plupart ils sont laissés à leur bourreau, alors que l’ASE en est parfaitement informé. Les signalement fait par les hôpitaux sont en accélération, pour soit disant des cas de d’enfant secoué.  De nombreux témoignages démontrent que la justice innocente beaucoup de parents sur ces faits, mais que l’ASE maintient les enfants malgré tout placés abusivement.

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Protection ou excuse bidon ??

  1. visconti dit :

    nouveau cas d’une famille d’accueil en Seine et Marne soupçonnée de viols sur mineurs.
    Je vous invite à consulter les actualités.

  2. visconti dit :

    Heureusement pour nous la politique va changer et les ministres aussi, surtout le ministre qui a bafoué nos droits de parents.

    • alautis dit :

      Cela fait des années que se système fonctionne et malmène les familles ainsi, donc je ne vois pas quel miracle pourrai avoir lieu en ce domaine. Il faut surtout réveiller les consciences de chacun d’entre nous, au delà de toute conviction politique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s