Elle se suicide suite à des menaces de signalement !

thiais-suicide-maman

le 26 octobre 2016 à Thiais, une jeune femme de 32 ans s’est jeté par sa fenêtre en fin d’après-midi, du 8e étage. Son corps a été découvert par des enfants du quartier en contrebas de son immeuble. Elle était maman de deux jeunes enfants autistes, découverts seuls dans l’appartement. Dans Le Parisien, une voisine se confie : « C’est une famille adorable mais qui connaît quelques difficultés. La maman s’occupait de ses enfants tous les jours et, pour elle, le quotidien était parfois difficile à gérer… ».

Menacés de signalement

La famille aurait été menacée de signalement auprès des services sociaux, si elle n’acceptait pas une orientation qu’elle ne souhaitait pas pour ses enfants. Ne trouvant plus d’issu, la jeune maman avait lancé un appel de détresse auprès d’un collectif de nombreuses mamans, qui avaient tenté de l’épauler, réaffirmant le fait que nul ne pouvait la contraindre à accepter une solution contre son gré. Pensant l’avoir rassurée. Ces derniers jours, elle avait également posté son témoignage sur les réseaux sociaux pour exprimer sa douleur. Mais en vain…

Des placements abusifs

Sur environs 300 000 enfants faisant l’objet d’une mesure éducative par l’aide sociale à l’enfance, l’IGAS par la voix de Pierre Naves que plus de la moitié des placement d’enfants n’était pas nécessaire, nous estimons que sur 160 000 enfants placés  80 000 est le nombre de ceux qui sont placés abusivement. Les parents sont nombreux à le dénoncer, par le biais de collectifs ou d’associations, et les représailles de l’administration social sont à la hauteur de leur promesses, un « manque d’humanité de la part de certains services sociaux ». les parents sont nombreux à avouer avoir pensé au suicide, voir certains passe malheureusement à l’acte.

thiais-suicide-maman-2Cette maman avait expliqué sa situation dans un groupe de discussion pour parents d’enfants en situation de handicap, sur les Réseaux sociaux. Une des administratrices de ce groupe a relaté les faits:

discution-du-suicide-de-thiais

Beaucoup de parents manifestent devant un tribunal, devant une préfecture, ou simplement dans la rue, et d’autres se suicident, à bout de souffle, à bout de force, fatigué moralement, parce qu’ils n’ont plus de voix pour crier leur désarroi.

Non, ce n’est pas à cause de difficulté personnel qu’ils font ces coups d’éclat, c’est parce qu’ils sont devant un mur d’incompréhension total, d’incompétence à les aider, d’acharnement à vouloir les détruire (l’ASE), ou parfois les rendre coupables d’avoir juste osé demander une aide financière pour leur enfant.

Cela fait il d’eux de mauvais parents ?

http://www.leparisien.fr/thiais-94320/a-thiais-une-jeune-mere-de-famille-se-tue-en-sautant-du-8e-etage-26-10-2016-6255975.php

Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour venir urgemment en aide au papa:

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-famille-briet

A lire aussi le témoignage de  Comédien, réalisateur, écrivain

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1569939-beaucoup-de-parents-d-enfants-autistes-se-suicident-et-tout-le-monde-s-en-fout.html

hugo-horiot

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s