Depuis Mars 2016 les parents d’enfants placés sont privés d’allocations familiales.

Depuis le 1er Mars 2016 le parlement a adopté définitivement la loi pour renforcer la protection de l’enfance. Quelques précisions quand aux allocations familiales pour les parents d’enfants placés.

enfant placé allocation supprimé

Chaque année, quelques familles percevaient des allocations familiales et l’allocation de rentrée scolaire, à la seul appréciation du juge des enfants concernant les enfants placés, dans le souci d’organiser un retour proche de l’enfant dans ça famille. Car je le rappel en France, 80% des placements sont basés sur de simple carences, et dont les placements devraient être de très courte durée. Ce qui en est rien, car l’ASE profitant de cette aubaine, pour faire fonctionner son service au détriment de la vie des familles, tout cela en prétextant divers anomalie parental sortie tout droit de leur imagination fertile et sans aucun fondement.

Si jusqu’à maintenant quelques parents d’enfants placés percevaient ces revenus d’aide, contrairement à la rumeur d’état affirmant qu’il sont plus nombreux,  dès la mise en application de la nouvelle loi sur la protection des enfants, cela a changer. En effet, cette situation a souvent été qualifiée d’anormale et d’amorale par certains détracteur inconscient de la réel situation. Après plus d’un an et demi de discussions et plusieurs conflits avec quelques élus soucieux de la famille, le texte a finalement été quand même adopté ce 1er mars 2016.

caf rentrée scolaire

Attendre leur majorité…..

Un nouveau supplice pour les familles venant s’ajouter à la rupture parents-enfants, et a la durée interminable du placement, déjà bien éprouvés, il se retrouvent sans pouvoir faire face financièrement à maintenir leur logement en projet de retour au domicile, de palier aux déplacements parfois à des centaines de kilomètres pour se rendre aux visites sous surveillance 1 heure par mois.

Dans se dispositif les principaux changements prévus par la loi adoptée définitivement par le Parlement, se trouvent de nouvelles dispositions quant à la distribution de ces aides.

Désormais, sous prétexte de faciliter la transition vers l’âge adulte, l’allocation de rentrée scolaire ne sera plus versée aux familles mais « transférée directement sur un compte bloqué, géré par la Caisse des dépôts, jusqu’à la majorité de l’enfant placé » indique ce texte de loi.

Sur le plan financier, les jeunes pourront bénéficier à leur majorité d’un pécule constitué de l’épargne auprès de la Caisse des dépôts et consignations de l’allocation de rentrée scolaire, ou de la part différentielle qui leur est due pendant le temps de leur placement (art. 19).

SOS Parents Abusés.

Comment les enfants peuvent récupérer l’allocation rentrée scolaire ?

Vous êtes bénéficiaire d’une allocation de rentrée scolaire en 2017 et vous avez été confié auprès d’un service d’aide à l’enfance ou auprès d’une structure d’encadrement. Vous venez d’avoir 18 ans ou vous êtes émancipé et souhaitez récupérer votre argent ?

Voir sur le lien ci dessous:

http://www.caissedesdepots.fr/recuperer-votre-allocation-de-rentree-scolaire

A propos alautis

vice président Association
Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Depuis Mars 2016 les parents d’enfants placés sont privés d’allocations familiales.

  1. gress dit :

    oui c est vrai on sans fou des enfant sous prétexte que ca va pas

  2. céline membré dit :

    c est dégueulasse….réveillez vous!!!!! ont nous montrent du doigt comme si ont n est des criminels:!!!!!!!! ont déboursent largement plus et ont payent tous meme si les enfants sont placés. ont déboursent doublement plus parce qu il faut toujours acheté acheté acheté!!!!! chaussures habits fournitures scolaires vacances et j en passe!!!! c est ridicule ont n est pas des monstres!!!! au lieu de regarder la facilité et nous couper les vivres avec vos sourires narcessiques!!!!! allez donc gratter en septembre les parents dans les magasins multimédias et dans le rayon alcool et j en passe beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!! honte a vous les politiciens!!!!!!!!!!

  3. céline membré dit :

    mon grand vient a la maison tous les weekend et 3 jours par semaine lol si je serais une maman indigne se serait pas le cas!!!! faut juste savoir pkoi!!!! licence de foot réglé par moi vacances réglé par moi habits chaussures réglé par moi rentrée scolaire réglé par moi allo drogue alcool multimédia et je n passe et des meilleurs réglé par allocations familiales!!!!!!!

  4. céline membré dit :

    et personne ne répond bien sur lorsque ont touchent a la vérité ont se la bouclent…..

  5. anne-sophie planchin dit :

    c’est vraiment du n’importe quoi. Cette année, mon beau-fils n’aura pas ses affaires scolaires… sauf si je mets la main à la poche. Je ne vis plus avec son père mais si je participe pas il aura rien.

  6. guillot dit :

    c’est dégueulasse sa fait 2 ans que je n’est pas le droit a la prime de la rentré scolaire pour mes 3 enfants alors qu’ils sont en placements a mon domicile pour les protéger de leur père parce que leur père est un incapable et un danger pour eux c’est moi qui est privée de prime de rentré de scolaire pour leurs éducation et qui doit tout géré seule car leur me donne rien

    • alautis dit :

      C’est ce que je dénonce depuis des années, mais avec la notoriété qu’a l’ASE, les familles « non concernés » pense que les parents d’enfants placés s’enrichissent sur le dos de leurs enfants, une aberration qu’il faire tomber.

  7. Guillarmo dit :

    Moi je trouve sa pas mal qu’il sont enlever la prime pour les enfants placée car il y a des parents qui sont habuser bo coup de sa il prenne l argent et vont voir leur gamins quand ils ont envie
    Après il aurais du faire des chèque de rentrer sa aurais était mieu pour tout le monde au moins la on était sur que tout les enfant avais se qu’il faut pour la rentrer

    • alautis dit :

      Vous n’êtes pas à la place de ces milliers de parents, qui sont privés de visites pendant des mois voir des années, à la seul faute de l’ASE qui leur interdit tout contact sur des motifs fallacieux, et raconte aux enfants placés que leur parents ne veulent plus les voir, qui sont les monstres dans cette histoire je vous laisse deviner. Concernant les allocations familiales et la rentré scolaire beaucoup en était déjà au préalable avant cette loi privés par le juge des enfants et devaient malgré tout subvenir aux enfants et continuer à payer les transports pour aller les voir une petite heure par mois, donc ne parler pas d’une situation qui vous est totalement inconnue.

  8. céline membré dit :

    JE Réponds a MONSIEUR ou MADAME GUILLARMO!!!!!!! vous savez de quoi vous parlez!!!!!
    mon grand n a pas toujours était dans un foyer si ont peut appeler ceci un foyer!!!! 14 ados!!!! si ont peut dire que c est un foyer!!!! sa fait deux ans qu il est placé. et vous savez pourquoi???? bhen non. ont m a enlevé mon fils car je laissais mon fils tout seul a la maison pour aller travailler. mes horaires 7h 13h 16h 20h les samedis et un dimanche sur deux. mais avec 1200 euros par mois en étant seule dites moi comment je fais pour régler une nounou a 500euros voir 600 euros par mois. tous cela sans aides puisque je travailles!!!!! alors avant de dire quoi que ce soit sur les enfants placés bouclé là je vais rester polie!!!! quand mon fils m a demandé il y a une semaine de lui racheter une paire de baskets et des chaussures de foot parce qu elles deviennent trop petite je lui ai dit bhen non dsl je ne peux pas. mais va demander a madame la juge puisque l on n est des parents indignent. non non je vous rassure ont se bat tous les jours pour pouvoir survivre et encore. lorsque ont n arrive a survivre. ont n est le 14 aout et il me reste 12 euros pour finir le mois lol. et la rentrée et dans trois semaines et je vais faire la rentrée de mon fils en cm2 comme une maman indigne ( IRONIE) comme je l a fais chaque année. mais avec un cartable des stylos et des vêtements de l année scolaire suivante. puisque si vous croyez que c est le foyer qui va payer tous cela vous révez. sa marche pas ainsi. j achétes en double les chaussettes et les caleçons tous les deux mois plus vous achetez moins ils ont dans leurs placards. mais c est jamais personne!!!!!!! mes pauvres avant de critiquer et de parler de choses que vous ne connaissez pas. allez plutôt critiquer les personnes qui fracassent et violent leurs enfants mais cela ont les cachent et en plus sa touchent les aides a plein pot faites moi rire!!!! bonne rentrée des classes aux enfants placés et bon courage!!!!!

  9. Valérie dit :

    Que l’on ne verse pas L, allocations de rentrée scolaire aux parents je passe dessus mais qu’il la verse au moins pour l’enfant au niveau de son cde

    • céline membré dit :

      humhum cela a déjà été demandé mais bien sur c est pas possible. Pour nous les parents hors normes c est jamais possible.

  10. nana dit :

    mes fils sont placés en foyer d ‘acceuil ,j ‘ai avancés les preparatifs de rentrées scolaire avant d’ etre informée de la loi Meunier (loi consistant à bloquer l’allocation de rentrée scolaire ) ….je me retrouve trés embetée maintenant finacièrement ……….quelqu’un aurait t’il des informations sur un eventuel recours pour récupérer cette allocation avant leur majorité ????

Laisser un commentaire

