Depuis Mars 2016 les parents d’enfants placés sont privés d’allocations familiales.

Depuis le 1er Mars 2016 le parlement a adopté définitivement la loi pour renforcer la protection de l’enfance. Quelques précisions quand aux allocations familiales pour les parents d’enfants placés.

enfant placé allocation supprimé

Chaque année, quelques familles percevaient des allocations familiales et l’allocation de rentrée scolaire, à la seul appréciation du juge des enfants concernant les enfants placés, dans le souci d’organiser un retour proche de l’enfant dans ça famille. Car je le rappel en France, 80% des placements sont basés sur de simple carences, et dont les placements devraient être de très courte durée. Ce qui en est rien, car l’ASE profitant de cette aubaine, pour faire fonctionner son service au détriment de la vie des familles, tout cela en prétextant divers anomalie parental sortie tout droit de leur imagination fertile et sans aucun fondement.

Si jusqu’à maintenant quelques parents d’enfants placés percevaient ces revenus d’aide, contrairement à la rumeur d’état affirmant qu’il sont plus nombreux,  dès la mise en application de la nouvelle loi sur la protection des enfants, cela a changer. En effet, cette situation a souvent été qualifiée d’anormale et d’amorale par certains détracteur inconscient de la réel situation. Après plus d’un an et demi de discussions et plusieurs conflits avec quelques élus soucieux de la famille, le texte a finalement été quand même adopté ce 1er mars 2016.

caf rentrée scolaire

Attendre leur majorité…..

Un nouveau supplice pour les familles venant s’ajouter à la rupture parents-enfants, et a la durée interminable du placement, déjà bien éprouvés, il se retrouvent sans pouvoir faire face financièrement à maintenir leur logement en projet de retour au domicile, de palier aux déplacements parfois à des centaines de kilomètres pour se rendre aux visites sous surveillance 1 heure par mois.

Dans se dispositif les principaux changements prévus par la loi adoptée définitivement par le Parlement, se trouvent de nouvelles dispositions quant à la distribution de ces aides.

Désormais, sous prétexte de faciliter la transition vers l’âge adulte, l’allocation de rentrée scolaire ne sera plus versée aux familles mais « transférée directement sur un compte bloqué, géré par la Caisse des dépôts, jusqu’à la majorité de l’enfant placé » indique ce texte de loi.

Sur le plan financier, les jeunes pourront bénéficier à leur majorité d’un pécule constitué de l’épargne auprès de la Caisse des dépôts et consignations de l’allocation de rentrée scolaire, ou de la part différentielle qui leur est due pendant le temps de leur placement (art. 19).

SOS Parents Abusés.

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Depuis Mars 2016 les parents d’enfants placés sont privés d’allocations familiales.

  1. gress dit :

    oui c est vrai on sans fou des enfant sous prétexte que ca va pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s