LOI présentée par Eric Ciotti
visant à renforcer l’encadrement des établissements privés hors contrat et à limiter les possibilités de dérogation à l’obligation scolaire…
Encore une nouvelle loi pour stigmatisé légalement les familles, par une pratique courante de certains conseils généraux, concernant les parents qui préfèrent faire l’école à la maison IEF (Instruction En Famille), comme la loi leur permet*, et utilisé comme prétexte pour placés abusivement les enfants pour carence éducative, voir pire… comme ils le font déjà, en simulant un danger fantôme pour l’enfant.
De plus en plus certains département essaient de légalisé des pratiques moyenâgeuses concernant le service de l’ASE dirigé par les conseils généraux. Nous avons essayés de rencontré M. Eric Ciotti pour une table ronde afin de l’alerté des dérives de l’ASE et essayé de nombreux refus de ça part. comme dans cette lettre ouverte présenté sur notre blog 22 septembre 2014.
* L’école a la maison est une liberté constitutionnelle qui est inscrite dans la convention européenne des droits de l’homme et dans la convention des droits de l’enfant.
De nombreuses associations et collectifs alertent les familles depuis des années sur ce genre de pratique, avec des parents ayant fait le choix d’instruire leurs enfants et confrontés aux signalement abusifs par l’académie et suivit par l’ASE.
Voir aussi cet article: https://sosparentsabusesfrance.wordpress.com/2015/05/21/ciotti-president-du-cg06-lance-une-methode-afin-detourner-les-jeunes-du-djihad/
Texte de la proposition: http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion3704.asp
blogs de l’IEF:
http://parentsinstructeursdefrance.blogspot.fr/2013/11/declaration-annuelle-dinstruction-en.html
http://www.lesenfantsdabord.org
http://uneautreecolepourmesenfants.blogspot.fr/2015/05/en-instruction-en-famille-les-tests-de.html#