Sammeron (Ferté sous Jouarre): maltraitance à la maternelle dénoncé par une ATSEM et une autre enseignante

plaintes contre enseignante

Trois familles ont depose plainte contre une enseignante de maternelle a Sammeron. La 1ere a ete Khadija Merouga, dont le fils de 4 ans a ete humilie tous les jours

A ce jour, au moins six parents ont décidé de retirer leur enfant de sa classe. Trois familles ont déposé plainte et une quatrième doit le faire ce lundi. La gendarmerie de La Ferté-sous-Jouarre mène une enquête préliminaire et le parquet de Meaux a ordonné des expertises des enfants concernés. L’inspection académique n’a pas souhaité s’exprimer sur le malaise de cette école et « attend la fin de l’enquête judiciaire ».

Les faits ont été dénoncés par l’ATSEM de la classe et une enseignante de l’école, toutes deux effarées par le comportement de leur collègue toujours en poste. Elles sont en arrêt maladie. L’Atsem s’est vue fermée la porte de sa classe le 7 mars par l’enseignante. « J’ai craqué au bout de deux jours de rester à rien faire », raconte cette Atsem, qui dénonce au quotidien, « des enfants rabaissés par leur maîtresse ».

Ce qu’affirment les détracteurs de l’enseignante fait froid dans le dos. A une petite handicapée, elle lui répète qu’elle est « nulle et ne passera jamais en CP ». Au fils de Khadija (voir encadré), d’être « mal élevé par ses parents ». Les enfants seraient punis de goûters collectifs, traînés au sol par un bras, un pied. A un garçon qui ne connait pas ses couleurs, elle le questionne tous les matins à ce sujet. Il ne sait pas, elle se moque et il baisse les yeux, humilié.

source « le Parisien »

lire la suite ici : http://www.leparisien.fr/sammeron-77260/sammeron-soupcons-de-maltraitance-a-la-maternelle-08-05-2016-5777307.php

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s