Alfortville repérage plus intensif des enfants soit disant en danger …

Un protocole vient d’être signé, avec la ministre Laurence Rossignol, l’Education nationale, avec la directrice académique, le maire PS Luc Carvounas, le Département du Val de Marne avec Isabelle Santiago.

rosignol protocole valade marne

Pris comme exemple cette petite fille abandonnée par sa mère, recueillie par sa tante sans adoption légale, et jugé passée entre les mailles du filet. Ou encore un collégien qui frappe une camarade, dont la mère est elle-même une femme battue.

Bien sur des exemples caricatural des familles et bien loin heureusement d’être une généralité.  Des exemples qui ont décidé Isabelle Santiago, vice-présidente au Département en charge de la protection de l’enfance et adjointe au maire d’Alfortville, d’affiner (d’intensifier) le repérage des enfants en danger.

Ce vendredi 19 Février, ce premier protocole Enfance, a été signé à Alfortville, en présence de la ministre de la Famille, Laurence Rossignol, entre l’Education nationale, la ville et le Département. A Alfortville, 175 enfants en danger ont été signalés et 110 autres vivent en foyer. « Les adolescents sont majoritairement placés. Ils sont très abîmés, relate Isabelle Santiago. Nous devons pouvoir les repérer plus tôt, pour pouvoir être dans les mesures éducatives, l’accompagnement de la famille et plus le placement. »

Ce dispositif, devrait être adopté prochainement dans d’autres communes, comme à Maisons-Alfort en mars, prévoit une meilleure coordination du monde éducatif, des associations, des services de la ville, avec un interlocuteur central, le responsable enfance de l’espace départemental des solidarités. Des formations seront apportées. « Ce protocole doit devenir une référence, estime la ministre Laurence Rossignol. Il faudra s’en inspirer pour élaborer un protocole type afin que de nombreux départements s’en saisissent. »

http://www.leparisien.fr/alfortville-94140/alfortville-un-reperage-plus-fin-des-enfants-en-danger-19-02-2016-5561453.php

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Alfortville repérage plus intensif des enfants soit disant en danger …

  1. visconti dit :

    Elle n’a pas honte d’emmerder les parents retourne dans ton nids rossignol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s