Peut être un placement abusif sur une suspicion de maltraitance

rouen bébé matraitance

Antoine est un bébé de 7 mois, séparé de ses parents depuis le mois de septembre. Il est placé depuis cette date dans un foyer de l’aide sociale à l’enfance à Evreux.
A l’origine de cette situation : un hématome au cerveau constaté par des médecins lors d’une visite médicale. Une suspicion de maltraitance est alors née et l’enfant a été séparé de ses parents, par précaution.
Ces derniers clament leur innocence. Ils contestent toute maltraitance et demandent que leur enfant leur soit rendu.

Ce mardi 19 janvier, l’affaire était jugée en appel à Rouen. Pendant plus d’une heure leur avocat a plaidé en la faveur des parents. Des éléments médicaux pouvant expliquer la présence de l’hématome.
Lors de l’audience (à huis clos) qui  a duré plus de deux heures, les différentes expertises médicales ont été examinées. L’avocat général a requis le retour de l’enfant chez ses parents. 3 juges décideront du sort de l’enfant.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/eure/suspicion-de-maltraitance-sur-un-bebe-l-affaire-jugee-en-appel-rouen-908275.html

france 3 rouen cour d'appel

https://embedftv-a.akamaihd.net/130ed4546860865a5c1e7d03932c84be

Le jugement a été rendu après délibéré ce 26 janvier 2016 par chambre d’appel de Rouen.

Depuis 4 mois, les parents d’Antoine ne voyaient leur fils qu’une heure par semaine. Leur enfant avait été placé dans un foyer pour l’enfance à Evreux le temps d’une enquête pour suspicion de maltraitance.

Antoine présentait un hématome dans le cerveau. Accusés de l’avoir secoué, ses parents ont toujours clamé leur innocence. Ce jeudi 26 janvier, la chambre d’appel de Rouen a reconnu que l’enfant n’était pas mal traité. Il devrait retrouver son papa et sa maman aujourd’hui.

Accusés à tort !!

rouen bébé rendu

Les signalements abusifs ce répètent et pendant ce temps des enfants sont placés inutilement et souffrent du manque de professionnalisme de certains. Comme pour la petite  Louna et ses parents qui se sont battu pendant 3 ans  https://sosparentsabusesfrance.wordpress.com/2015/07/09/3-ans-perdu-separes-leur-bebe-car-accuse-a-tort-de-maltraitance/

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Peut être un placement abusif sur une suspicion de maltraitance

  1. alautis dit :

    Encore et encore des placements injustifiés.
    Le fils de cette maman a été placé le 2 septembre 2013, pour quelle raison selon elle ?
    – parce que le directeur de l’école de cette époque relève des comportements anormaux de son enfant Tim.
    – parce qu’il le trouve maigre, de petit poids, d’une petite taille
    Elle nous explique:
    « – mon fils est atteint de TED (=Troubles Envahissants du Développement)
    – mon fils est atteint d’une anomalie génétique qui donne un petit poids et une petite taille (c’est écrit noir sur blanc sur le compte-rendu du généticien)
    L’ASE maintient le placement abusif de mon fils, car il faut bien justifier leur place, leur salaire !!
    Mais en attendant, mon fils souffre, il est en détresse, est révolté, et le comble du comble il est complètement coupé de sa maman, de son petit frère, de sa famille depuis plusieurs mois, aucune visite, aucun appel téléphonique … c’est inhumain !!
    Si je prends ma plume aujourd’hui pour écrire ma détresse de maman, c’est parce qu’il y a URGENCE : l’ASE ne veut pas admettre le diagnostic du psychiatre (TED) et anomalie génétique (abstraction totale !!), et l’ASE veut envoyer mon fils dans un hôpital psychiatrique … ça devient du gros n’importe quoi, l’ASE est dangereuse, il faut y mettre un terme illico.
    Aidez-moi, si vous êtes journaliste, avocat, défenseur des droits de l’enfant, une personne de haut placée qui peut faire bouger les choses avant que mon fils ne fasse une bêtise dans sa détresse. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s