Les Anonymous dénoncent les placements abusifs d’enfants

Des enfants sont maltraités alors que l’institution est supposée les protéger.

Les placements abusifs en France sont un problème institutionnel très grave. Chaque année, on retire 136 000 enfants à leurs parents, et 68 000 placements ne sont pas motivés, aboutissant à des situations de souffrance extrême pour nombre de familles et d’enfants.

« Si la France ne résout pas les dysfonctionnements de sa protection de l’Enfance, si elle veut occulter la barbarie qui prévaut dans de trop nombreux cas et occasionne une véritable maltraitance institutionnelle ce sont des dizaines de milliers d’enfants qui connaîtront des traumatismes irréversibles. » Philippe Seguin, ancien Président de la Cour des Comptes.

En 2009, un rapport de la Cour des comptes met en lumière un véritable scandale : les établissements recevant ces jeunes font l’objet d’un contrôle… tous les vingt-six ans en moyenne. Même constat accablant en ce qui concerne les familles d’accueil. Avec une telle liberté d’action, toutes les dérives deviennent possibles, y compris la négligence ou la maltraitance de ceux qui en principe devraient être protégés.

Enfants en souffrance ?

Ici un pédophile, déjà condamné, engagé comme veilleur de nuit d’un foyer hébergeant des enfants. Là un travailleur social qui perd le contrôle de sa Ferrari avec 1,58 g d’alcool dans le sang, tuant ses deux passagères de 15 et 16 ans, dont l’une placée chez lui par les services sociaux. Là encore le directeur d’une association en charge de quelques foyers qui touche plus de 9 000 euros de salaire net par mois auxquels s’ajoutent des milliers d’euros de frais personnels payés par l’Aide sociale à l’enfance…

Enfants en souffrance….Où va vraiment l’argent public ?

La France dépense plus de 7,5 milliards d’euros pour la Protection de l’enfance. Où va vraiment l’argent public ? On parle de 200 000 professionnels pour s’occuper de ces enfants, mais ceux qui sont sur le terrain se plaignent du manque de personnel et de moyens. Comment expliquer et tolérer que sur les 150 000 d’entre eux qui vivent dans des foyers ou des familles d’accueil beaucoup finiront à la rue ?

http://www.anonymousvideo.eu/enfants-en-souffrance-la-honte.html

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Anonymous dénoncent les placements abusifs d’enfants

  1. lauredebauvoir dit :

    Bonjour, Je suis « heureuse » de voir ce genre de site,mes enfants et moi,avons été victimes de maltraitances institutionnelles en tous genres, plus les maltraitances physique, monétaires, oui, toutes formes de maltraitances, j’ai une fille handicapée, placée contre mon gré à « mosaïque » elle y a subit toutes les horreurs, y compris sexuelles, le centre a été fermé par le préfet, mais le personnel n’a pas eu d’ennuis et au moment où j’écris, des handicapés sont sous leur coupe ! Ma fille et moi avons été menacées de prison,si nous voulions continuer nos plaintes, sachant de quoi sont capables ces gens, j’ai « laissez tomber »…cela a commencé fin 1988 et je suis encore sur leurs listes noires, nous sommes brisés, nous souffrons en plus de ne pouvoir en parler, j’aimerai faire mon témoignage, c’est important,merci

  2. FORNEY dit :

    Sous prétexte d’association de la petite enfance 270.000 euros détourné par an : : http://www.trafic-justice.com/SITENE17/VEREUX/departem/38/maire/proby.html#enfance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s