La Grand messe Nationales de la protection de l’enfance est terminé !!

Feuille de route de la protection de l’enfance 2015-2017, lien PDF

http://www.social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Feuille_de_route_protection_de_l_enfance_2015-2017-2.pdfFr3 rennes assises 5 Apres la venue à tour de rôle à Rennes pour les assises Nationales de la protection de l’enfance de Laurence Rossignol secrétaire d’état chargé de la famille lundi 15 juin pour nous dévoiler sa feuille de route sans grande surprise.  « Les départements demeurent les pivots de cette politique mais il y a un vrai besoin de cohérence. L’État doit se placer en coordinateur afin de garantir l’équilibre territorial »   a expliqué Laurence …Fr3 rennes assises

Ainsi Mme Christiane Taubira garde des sceaux mardi 16 Juin qui a appelé à de la « cohérence » et une « meilleure collaboration » entre les conseils départementaux, en charge de la protection de l’enfance. Taubira assises rennes interview Malheureusement encore une fois rien de concret, pas de véritable changement ou très peu de prise de risque de la part de l’ASE, pas de contrôle prévu dans l’avenir de ces services, dont certains travailleurs sociaux usent de leur autorité à mauvais escient et entraîne à de nombreuses dérives, mettant en difficulté inutilement des enfants, sur de simple supposition de carences ou autres.

Mme Taubira reconnait que les enfants placés sont aussi par la suite enfants délinquants. Des assistantes sociales qui tissent des liens entre l’enfant et les parents, mais on croit rêver. Comme d’habitude des enfants ont chantonnés devant cette assemblée, comme pour émouvoir ou se rassurer par leur présence, ceux qui assurons  encore durablement la longévité de leur emploi. Pendant ce temps des milliers d’enfants souffrent en silence, car aucune voix s’élève pour eux dans ce capharnaüm, ces enfants de l’oublie placés abusivement.

Par ce fait l’ASE reste le mettre décideur sur les suppositions, estimation, suspicion de maltraitance et bien souvent sans véritable base solide ni enquête sérieuse, et fabriquera sur la durée de ces placements un véritable livre, voir roman sur la vie inventé sur les familles.

Mot d’ordre de l’ASE:  « d’abord protège, puis rechercher l’adhésion des parents », mais rarement recherché cette adhésion et bien souvent imposé de manière violente, dégradante, humiliante, rabaissante…..

La « désinformations » préoccupantes deviens plus que jamais le but ultime au bon fonctionnement de l’administration, malheureusement au détriment de l’enfant, de la vérité, des enquêtes approfondies et surtout justifiées.

Page de l’événement: https://www.facebook.com/events/1555031174757220/

Marie-Lise Schaffhauser de L’ONU : « Comme si, seules les familles étaient potentiellement maltraitantes alors que la maltraitance institutionnelle existe bel et bien ! ».

page youtube des assises:  https://www.youtube.com/channel/UCmbPD5fhyrvY85uEthEmnNA

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article, publié dans Articles, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s