Nord-Pas-de-Calais France: Trois enfants violés dans la famille d’accueil

LE 16/02/2015

Saméon : trois enfants violés dans la famille d’accueil censée les protéger

http://www.lavoixdunord.fr/region/sameon-trois-enfants-violes-dans-la-famille-d-accueil-ia16b0n2664630?xtor=RSS-2
class= »chapo

Ils avaient été placés chez lui, à Saméon (Douaisis), par la justice. Entre 2000 et 2009, trois enfants ont été victimes de viols et agressions sexuelles par Michel Rémy. Jeudi, l’homme de 72 ans a été condamné à six ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Douai.
palais justice Douai

Ses mains de pépiniériste fermement agrippées à la barre, la mâchoire serrée, Michel Rémy n’en démord pas :  » Avec les enfants, on n’a jamais été drôles. On n’a jamais frappé, rien… Ce qu’ils disent, c’est pas vrai.  »  » Ils « , ce sont Christophe, François et Tanguy (1), trois gamins aujourd’hui âgés de 20, 21 et 14 ans.

Autres affaires similaires dans une famille d’accueil à Marseille

7 Juin 2010

et en Essonne

27 Juin 2008

Trois enfants violés dans leur famille

Un homme de 46 ans a été mis en examen jeudi pour viols sur des mineurs placés chez lui, son épouse accueillant des enfants en difficulté.

Un père de famille de 46 ans a été mis en examen pour viols et agressions sur mineurs de moins de 15 ans et incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Son fils, âgée de 21 ans, mis en examen pour agressions sexuelles, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Tous deux sont soupçonnés d’avoir abusé, entre 2002 et 2006, de deux fillettes et un garçon, alors âgés de 7 et 8 ans, placés en famille d’accueil chez eux, à Itteville, une petite commune de l’Essonne. Les jeunes victimes avaient été remises à cette famille, car elles avaient subi des faits du même ordre avec leurs parents qui, depuis, sont incarcérés.

Selon Le Parisien, qui cite une source proche de l’enquête, la famille était décrite par certains éducateurs comme « la meilleure famille d’accueil de l’Essonne ». La mère,« agréée par les services sociaux depuis 1997 » et qui élève ses trois propres enfants« accueillait dans son foyer des enfants en difficulté ». D’après l’enquête, les faits se seraient produits lorsqu’elle était absente.

Lors de sa garde à vue son mari a nié les faits qui lui sont reprochés. Son fils, lui, ne reconnaît qu’une partie des agressions. Apparemment, l’un et l’autre auraient agi séparément et ignoraient les faits qui leurs sont respectivement imputés. A l’été 2006, le père avait déjà été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour agression sexuelle, dans le même contexte. Son épouse avait alors mis un terme à son activité de famille d’accueil. Depuis, le couple aurait divorcé. Selon Le Parisien, les trois jeunes enfants ont été placés dans une autre famille d’accueil et dans une association.

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Nord-Pas-de-Calais France: Trois enfants violés dans la famille d’accueil

  1. Carole Caron dit :

    cest tous des ordures les familles daccueil

  2. palma nunes dit :

    Moi aussi on veut mettre mon bebe de bientot 1 an en famille d accueil je ne veux pas je veux que ma mere la garde chez elle.

    • alautis dit :

      Si la décision viens d’être donné par le juge des enfants, vous avez 15 jours pour faire appel après réception dans les 8 jours du jugement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s