Stop à la Tyrannie Administrative des Familles !!

laissez nos enfants en paix

Depuis Août 2013 les familles se sont levés pour dénoncer ce que subissent leurs enfants par les placements abusifs, en créant des marches mensuel partout en France.

Encore dernièrement une maman courageuse prépare une grande marche d’où elle partira à pied  le 7 Juillet 2014 de la ville d’Evreux jusqu’à Aurillac, pour sensibiliser toutes personnes sur son chemin, et les alerter sur les placements abusifs d’enfants.

Par la détermination des parents, même si cela est parfois long, cela permet doucement de faire changer les choses, d’ouvrir une écoute et un échange de la part de quelques travailleurs sociaux, même si il sont peut et parfois bornés, ceux la conviennent malgré tout, que tout ne va pas si bien dans leur profession et que les abus existe bel et bien.

j’espère dans un avenir proche, même si parfois je doute, pourvoir changer cela tous ensemble pour l’avenir des enfants,  il ne suffi pas d’avoir une formation dans le social aussi complète quel soit, pour véritablement aider son prochain, cela ne suffi pas. Je pense que notre association  a le recul nécessaire et l’expérience, contrairement à certain pros de l’enfance, qui parfois on choisi ce métier pour la mauvaise raison et sans avoir résolu psychologiquement leur propre problème d’enfance et mettent en danger les enfants par leur décision excessive.

le débat

Se refus systématique des services de la protection de l’enfance à vouloir échanger sereinement avec notre association, par peur de voir la vérité en face, ou le simple fait de recevoir des conseils d’une simple association de parents comme nous, qui remet en cause leur appréciation sur la famille, pourtant nous ne sommes  pas des tortionnaires du système sociale, mais plutôt cette envie d’améliorer le fonctionnement de l’aide sociale à l’enfance, cela en acceptant nos critiques pour construire avec. Les parents nous parlent tous les jours de leurs difficultés avec l’ASE et services annexes et nous les informons de leurs droits, du mieux possible.

Réponse Table ronde ASE 12 Mars 2012 a

Je précise pour ce document que cette table ronde à été demandé par les deux personnes présente ce jour la à un rendez vous avec Mme Aufan, et le fait de jouer sur m’a présence ou pas à cette entretien, montre bien la fuite pour ne pas à avoir à répondre favorablement avec des excuses bidon.

Il serait bien plus simple si le système social pouvais faire un peu plus confiance aux associations de parents, pour échanger et surtout travailler ensemble sur les dossiers des familles, car même une table ronde nous a été refusé, pourquoi ? de quoi ont il peur ? peut être des bévues flagrante que l’on pourrai découvrir, et alors ! La marche arrière n’existe pas à l’ASE ? Se dire nous nous sommes trompé sur les parents, et on va travailler différemment avec la famille.

Cela ne demande pas spécialement de moyen spéciaux, mais juste un peu de bonne volonté.

M. MULLER Daniel.

SOS Parents Abusés

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Stop à la Tyrannie Administrative des Familles !!

  1. comitecedif dit :

    Effectivement les services des conseils généraux ne répondent pas. Mais que pourraient ils nous répondre face aux éléments que nous détenons les concernant et qui mettent en évidence la logique des placements ,? Reconnaître la situation, oui ce serait un pas, s’engager à prendre des sanctions, cela s’impose aussi. Mais soyons très clair, l’objet de lettres ou de rdv est très précis et nous ne saurions que trop inciter les conseils généraux à en tenir compte car les exactions réalisées se font sous la responsabilité des présidents des conseils généraux. Qu’ils soient informés ou pas c’est leur problème, nous leur offrons l’opportunité de savoir et nous pourrons prouver qu’ils ont été informés : http://comitecedif.wordpress.com/2014/01/22/exactions-de-lase-lobligation-de-sanction-du-president-du-conseil-general/

  2. peut on accompagner la personne qui fait la marche peut on la contacter merci je ne suis trés solidaire et concernée

    • alautis dit :

      Bien sur que vous pouvez accompagner Sandrine sur une partie de son trajet.
      voici
      son adresse Mail: misty27000@gmail.com
      et son telephone: 0659255599

      • w dit :

        C’est bien ce qu’elle projette de faire, cette marche pour soutenir, dénoncer…
        Elle aura récupéré sa fille normalement avant l’été, donc tous ses enfants seront réunis, ça fait plaisir, contente pour elle.
        Elle a de la chance, et je remarque qu’elle continue à soutenir par le biait de cette association! Moi de mon coté ça continue,: ces ase :c’est les mensonges, les choses deformées, etc du n’importe quoi, de leurs part à ces ase et pseudos psys!!!!! Aprés deux ans encore maintenant ils prolongent de 2 ans ET SANS MON FILS, SANS APPELS!!!! ILS VEULENT LE COUPER DE MOI!!!! Il y avait une période je le voyais toutes les semaines!!!!!!! Je me suis enervée au jugement, je ne me suis pas laisse faire avec ce juge qui suit betement ase , m’enfonce, n’ est pas tres humain, fait mal son travail, il devrait tout revoir depuis le debut du dossier et verrait les contradictions, que ça cloche, il se rendrait compte que je suis une bonne mére!!!! qu’il essaie de comprendre mais et il ne réflechit pas beaucoup, les ase mentent, en rajoutent du n’importe quoi etc mais ça on dirait qu’il n’ai pas conscient!!!!, il est tres mechant, fait mal son travail. J’ai des attestations des photos et videos mais s’en fou il prefere croire les conneries exagerés des ase, les menssonges d’elles, et a mon avis me faire payer le fait que je ne me sois pas laissé faire au jugement: denoncer les pratiques de ces ase, et que je dise les verités= pas apprecié= il dois savoir et là c’est grave……………. BREF ABBUSE ET BOUM 2 ANS!!!!! sans voir monj fils, juste je peux lui ecrire!!!!!!! du grand n’importe quoi, je ne sais comment je vais tenir pendant 2 ans!!!! C’est grave leurs comportements!!!!! grave moi qui vis des injustices!!!!! Du grand n’importe quoi. ils detruisent ce sont des monstres, assimilé au le diable!!!!! je ne peux dire les verités sinon on me le fait payer apparemment, il n’a pas apprecié que je m’ennerve donc voila:

        2 ANS MAINTENANT SANS MON ENFANT ET SANS APPEL AU TEL!!!!!!!
        GRAVE, DES MALADES CES GENS, il faudrait peut etre un drame, non ils oublieraient vitte et s’en fouttraient bou!!!!!!!

        M.

      • alautis dit :

        Elle n’est pas la seule a continuer après avoir récupéré ses enfants, car il y en plein d’autres enfants encore au mains de l’ASE injustement placés, et nous sommes tous des parents concernés après, avant et pendant les placements d’enfants car un jour ces enfants la, aurons à leur tour des enfants qui serons aussi concernés par les placements abusifs.

  3. comitecedif dit :

    Continuer le combat même quand on a récupéré ses enfants est une attitude saine, surtout qu’ils peuvent les reprendre sous n’importe quel prétexte. Négocier est les professionnels du social par contre a un intérêt tout relatif, c’est à la population qu’il convient de s’adresser car sans la pression populaire et la conscientisation on n’obtiendra rien du bon vouloir des professionnels de la destruction familiale.

  4. Evidemment cette Mafia existe depuis longtemps, je suis heureuse que des gens se mobilisent maintenant car en 2005, c était l OMERTA…totale et les gens de L ASE se sentent en toute puissance me dévalorisée..Et je sentais une certaines jalousie…On m avait meme reproché d avoir emmener mon fils dans des pays comme l afrique pour voir des animaux….Et les gens de L ASE ont été cassants , et fourbes….inventant des mensonges…Je ne savais a l époque qu ils touchaient des subventions mensuelles , sinon je m en serai servie contre eux….En plus la desicion de placement n a pas été respecté..Heureusement qu au bout de 6 mois et dans l intérêt de mon enfant son père et moi avons fait un protocole d accord…Et la un juge(il était bien ce juge…)ou n importe qui devant un protocole ne peux imposer la continuité du placement..mais les deux parents doivent dépassé leur conflit et trouver un accord pour le bien de leur enfant…Les avocats les bons…devraient proposer ce genre d arrangement, mais il est vrai qu il faut faire des concessions pour son enfant et respecter le protocole…Pour éviter le placement définitif de son enfant…
    Les familles d accueil en général font cela uniquement pour avoir des revenus mensuels, ils ne sont pas contrôlés…surtout en province ou dans des villages…Rappellons nous l enfant sauvage qui était placés chez des châtelains, qui dormait dans un placard et vivait comme un animal..Aucun contrôle, il prenait l argent tout les mois pendant des années et le pire c est que les gens de village le savait et ne disait rien , L OMERTA complete…Tout ses villageois étaient qq part complice pour non assistance en danger d un enfant…ET la pendant l interview … »on n imaginais qu une famille aussi respectable pouvais faire cela.. »Ou soit ses gens sont hypocrite ou sont d une énorme bêtises..??

Laisser un commentaire

