La Marche Nationale des Familles Victimes des placements Abusifs d’enfants

évènement ballons blancs

SOS Parents Abusés vous présente cet évènement, tenue d’une main de fer par les parents !!

Depuis le 13 juillet 2013, les parents abusés ainsi que l’association sos parents abusés se mobilisent à travers toute la France pour organisés des marches afin de dénoncer les agissements de l’aide sociale à l’enfance.

Il y a eu la marche nationale des familles victimes des placements abusifs d’enfants qui s’est effectués le 08 aout 2013 dans 9 villes de France: Blois, Castre, Nice, Paris, Roanne, Bordeaux, Besançons et Annecy.

Les personnes se sont mobilisées avec leur moyens pour dénoncer les abus des services sociaux : l’aide sociale à l’enfance (A.S.E). En tout, une centaine de personnes étaient présentent. Elles ont effectué un lâché de ballons (ou ont attachés des ballons).

Nice le 8 Aout 2013

A Nice Catherine la présidente de SOS Parents Abusés a été rejoint par Sylvie de Toulon, et elles ont acrochés leurs ballons sous le regard des forces de l’ordre refugié dans leur fourgon, qui nous ont d’ailleurs interdit de pénétrer dans l’enceinte du conseil général, apres une tentative de notre part, nous avons du resté devant les grilles du centre administratif, puis escorté j’usqu’a l’axe de l’autoroute.

Blois, le 8 Aout 2013

Soutenu par le Chanteur Rhumantik sont titre « Enfants de la ddass » A voir

A Blois, le chanteur Rhumantik a fait le déplacement (il est notamment connu pour sa chanson « Enfant de la Ddass »). Nous avons été accompagnés par les services du renseignement généraux, qui souhaitaient s’assurer qu’aucun parent ne tente d’action d’éclat. Voici un montage vidéos de la marche à Blois.

Paris le 8 Aout 2013

À Paris, Jonathan Moadab du Cercle des Volontaires a pu tourner un reportage.

Annecy le 8 Aout 2013

Une autre marche est prévus le 16 septembre car il faut savoir que le combat des parents n’est pas terminer. Elle se feras dans 11 villes: Annecy, Grenoble, Castre, Paris, St Etiennes, Nice, Lille, Bordeaux, Besançon, Avesnes sur Helpe et Digne les Bains. Cela se passeras à 15 heure avec un accrochages de ballons en même temp.

Article écrit par Sandrine Mahieux , mise en page Daniel Muller
SOS Parents Abusés.

 

Et ceux qui ont repris cette marche à leur manière:

http://femenymous.over-blog.com/8-ao%C3%BBt-2013-marche-nationale-contre-les-placements-abusifs-d-enfants

Publicités

A propos alautis

vice président Association
Cet article a été publié dans Marche Nationale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Marche Nationale des Familles Victimes des placements Abusifs d’enfants

  1. TERRIOU Bruno dit :

    Convaincus que la famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’État et que toutes personnes et les membres de leur famille devraient recevoir la protection et l’aide nécessaires pour que les familles puissent contribuer à la pleine et égale jouissance de leurs droits………..

     » On  » vous obligera à vous plier aux exigences de la « Justice » mais paradoxalement la « Justice » pourra briser votre vie et votre famille., c’est bien un génocide institutionnel,, au regard du groupe national que représente les familles brisées par la « Justice » en France !

    De plus dans ses rapports Mr Pierre Naves avait bien relevé que 50 % de ces placements d’enfants pouvaient être considérés comme abusifs, soit  » la prémisse  » de ce  » Génocide institutionnel  » qui place unilatéralement (arbitrairement, tyranniquement, illégalement) et inutilement des familles en souffrance !

    Ces institutions ne cherchent-elles pas à être  » altruicide, » face aux souffrances infligées…? C’est ce qui ce produit dès lors que ces familles ne sont plus reconnues comme identifiable à un groupe d’appartenance fondamental à l’humanité….!

  2. CHRIQUI dit :

    J’ai toujours protégé cet enfant, depuis 2009, cela ma couté une agression brutale de la part du père, dents cassés, tentative d’étranglement, insulte raciale et il a même éclaté le lapin de mon petit-fils, au sol devant l’enfant en 2009, il a recommencé la maltraitance en 2010. 2011.2012 et 2013, condamnés plusieurs fois, et lui toujours dehors, l’enfant, mis en famille d’accueil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s